ACL-Rescue Sheet

17-04-2011

ACL-Rescue Sheet

Dans le cadre du nouveau service « ACL-Rescue Sheet » de l’Automobile Club du Luxembourg, l’Association des Distribu- teurs Automobiles Luxembourgeois (ADAL) et la Fédération des Garagistes du Grand-Duché de Luxembourg (FEGARLUX) se sont associées à l’ACL, afin d’assurer que dans chaque nouveau véhicule mis en circulation par les garagistes se trouve cette fiche de secours.

En cas d’accident grave de la circulation, les sauveteurs n’ont dans la plupart des cas que peu de temps pour dégager les blessés des voitures. Mais, si le mode de construction des véhicules a évolué dans le sens d’une sécurité croissante, les aciers haute résistance et les renforts de carrosserie compliquent aujourd’hui le travail des secouristes.

Actuellement les constructeurs automobiles offrent une Rescue Sheet pour beaucoup de leurs modèles. Il s’agit d’une feuille de format A4 où figurent toutes les données pertinentes permettant aux équipes de secours de déterminer avec précision les mesures à prendre pour désincarcérer les blessés sans risques. Y figurent par exemple l’emplacement de la batterie et des airbags, ainsi que les endroits permettant un découpage rapide et sans risque. La Rescue Sheet est pour le moment l’instrument le plus simple et le plus efficace pour réduire la durée des interventions et, partant, sauver des vies humaines.

Pour vous procurer la Rescue Sheet, il vous suffit d’aller sur le site de l’ACL, de choisir la marque du véhicule et le modèle, puis d’imprimer la fiche de secours en couleur. Elle sera posée derrière le pare-soleil conducteur, où elle sera facilement accessible aux sauveteurs. Un autocollant « Rescue Sheet on board » du côté conducteur signalera aux secours qu’une fiche se trouve à bord du véhicule.


Recherchez un membre

Liste des membres

Dimension écologique

Le développement durable est l’affaire de tous.

Pour sa part, l’ADAL s’engage dans cette voie… résolument et durablement.

En savoir plus