14-07-2014

Ed Goedert et Benji Kontz reprennent le volant de l’ADAL

Communiqué de Presse de l'ADAL du 14 juillet 2014

L’Assemblée générale du 25 juin dernier a confirmé MM. Ed Goedert et Benji Kontz aux postes respectifs de président et de vice-président de l’Association des Distributeurs Automobiles Luxembourgeois (ADAL).

Âgé de 62 ans, Ed Goedert a été administrateur délégué d’Autopolis S.A. pendant plus de 20 ans. Il s’est retiré de cette position le 1er juillet et a été nommé président honoraire. Ed Goedert est également délégué de l’ADAL auprès de la fédération européenne du commerce et de la réparation automobiles CECRA.

Titulaire d’une maîtrise en droit et âgé de 33 ans, Benji Kontz est administrateur délégué du groupe Arnold Kontz S.A. depuis 2005 et membre du Conseil d’administration de l’ADAL depuis 2008.

Sous l’autorité du Conseil d’administration, la gestion journalière de l’ADAL est assurée par un Comité exécutif qui se compose de MM. Ed Goedert, Benji Kontz et Alain Petry, conseiller clc de l’ADAL.

L’ADAL regroupe aujourd’hui 52 distributeurs et 4 importateurs d’automobiles qui entretiennent 79 points de vente au Luxembourg. Les membres de l’ADAL distribuent plus de 35 des principales marques automobiles et emploient environ 60% de la main d’œuvre du secteur. Ils assurent 70% des ventes de voitures neuves au Luxembourg. L’ADAL a pour mission de représenter et défendre les intérêts des entreprises de la distribution et du service après-vente automobile, utilitaires, ainsi que des activités accessoires.

Alain Petry |Conseiller
alain.petry@clc.lu

Tél. +352 439 444-711

Mobile: +352 661 111 198

Version PDF


Recherchez un membre

Liste des membres

Dimension écologique

Le développement durable est l’affaire de tous.

Pour sa part, l’ADAL s’engage dans cette voie… résolument et durablement.

En savoir plus