Faire de sa passion son métier avec l’ADAL

Le secteur de l’automobile est un secteur de passion par excellence. Les métiers qu’il recouvre sont variés et porteurs d’une promesse d’épanouissement personnel et d’apprentissage continu.

Que vous soyez amoureux de l’automobile, en quête de défis technologiques et environnementaux, ou animé d’une fibre commerciale, l’ADAL a besoin de vous. L’association rassemble des professionnels dynamiques toujours à la recherche de talents qui partagent l’automobile comme passion commune et qui s’engagent sans réserve pour la satisfaction de leurs clients. En contrepartie, ces talents bénéficient de conditions de rémunérations attractives, de carrières évolutives, d’une formation continue et d’un matériel de pointe à leur disposition pour mener à bien leurs missions.

La diversité des activités proposées par les membres de l’ADAL n’a d’égale que la pluralité des opportunités qui s’ouvrent à vous pour trouver le job de vos rêves.

  • Mécanicien, mécatronicien et électronicien de véhicules automoteurs
  • Débosseleur, réparateur et peintre de véhicules
  • Employé administratif ou commercial

Mécanicien, mécatronicien et électronicien

Si les performances des voitures ne cessent de croître à tous les niveaux, leur complexité augmente également à un rythme continu. Et pour maintenir ces bijoux technologiques en bon état, le secteur s’en remet aux mains des orfèvres de la mécanique et à la perspicacité des spécialistes en électronique. Des hommes et des femmes engagés à l’intelligence pratique, continuellement formés aux innovations les plus pointues et quotidiennement confrontés à des défis variés.

  • Les mécaniciens en mécanique générale interviennent sur les éléments mécaniques des voitures et utilitaires en tout genre. Moteurs, transmissions et autres éléments de ce type retrouvent une nouvelle jeunesse grâce à leurs interventions expertes.
  • Les mécatroniciens et les électroniciens de véhicules automoteurs sont les nouveaux « cols blancs » du secteur. Equipés entre autres d’instruments de mesure ultra précis et d’appareils de diagnostics électroniques des plus performants, ils sont les experts capables de maîtriser les évolutions technologiques et informatiques garantes de la fiabilité, de la sécurité et de la performance des voitures modernes.

Êtes-vous prêt à relever le défi ?

Débosseleur, réparateur et peintre de véhicules

Si l’automobile est souvent associée à la puissance et à la technologie, elle est sans conteste un objet de fascination grâce au design. S’il appartient aux marques de nous faire rêver avec de nouveaux modèles au look toujours plus séduisant, il faut également des professionnels pour maintenir intacte cette beauté pendant toute la durée de vie du véhicule. Si vous avez le goût de l’esthétisme doublé d’un sens de la finition hors pair, les métiers de débosseleur, réparateur et peintre de véhicules automoteurs sont probablement faits pour vous.

  • Des métiers attractifs et en pleine évolution.
  • Une formation continue pour rester à la pointe des évolutions technologiques, travailler les nouveaux matériaux, maîtriser les dernières techniques d’emboutissage et d’assemblage…
  • La mise à disposition d’un matériel de pointe.
  • La possibilité d’évoluer au sein de l’atelier réparation.

Employé administratif ou commercial

Le secteur de l’automobile luxembourgeois est particulièrement performant et la concurrence y est importante. Pour satisfaire ses clients, il doit pouvoir compter sur les meilleurs, qu’il s’agisse de commerciaux, des professionnels de l’après-vente ou encore d’employés administratifs.

  • Un travail varié et de réelles opportunités de carrières.
  • Une rémunération attractive.
  • La possibilité d’exercer un métier en rapport avec sa passion pour l’automobile.
  • La responsabilité du contact direct avec la clientèle.

Recherchez un membre

Liste des membres

Dimension écologique

Le développement durable est l’affaire de tous.

Pour sa part, l’ADAL s’engage dans cette voie… résolument et durablement.

En savoir plus