Missions et Valeurs

Une mission : conseiller, représenter et défendre ses membres !

L’ADAL, Association des Distributeurs Automobiles Luxembourgeois, est une asbl qui se donne pour mission de représenter et de défendre les intérêts des entreprises de la distribution et du service après-vente automobile, utilitaires, ainsi que des activités accessoires.

Conformément à ses statuts, elle fournit à ses membres toutes les informations et documents utiles à l’exercice de leur profession, organise toute manifestation dans l’intérêt de ses membres (cf. Autofestival) et s’associe aux organismes similaires aussi bien au Luxembourg qu’à l’étranger en vue de régler les questions d’intérêts communs.

L’ADAL s’intéresse et s’implique activement aux côtés des entreprises, associations ou sociétés ayant un objet similaire ou connexe au sien.

Des valeurs : vouloir le mieux, ensemble !

Pour remplir au mieux sa mission et contribuer à satisfaire les clients de ses membres, l’ADAL s’appuie sur quatre valeurs fondamentales dont elle assure la promotion permanente :

  • le dynamisme, c’est-à-dire la volonté d’aller de l’avant pour le bénéfice de ses membres, du marché automobile et de la société luxembourgeoise dans son ensemble ;
  • la transparence, garant de relations constructives et pérennes avec l’ensemble des parties prenantes de l’association ;
  • le dialogue, c’est-à-dire la volonté de privilégier le consensus, tant au sein de l’association qu’avec les différents acteurs du marché ;
  • le professionnalisme, c’est-à-dire se donner les moyens d’être à la hauteur des standards les plus exigeants du marché, notamment par le biais de la formation continue.

Recherchez un membre

Liste des membres

Dimension écologique

Le développement durable est l’affaire de tous.

Pour sa part, l’ADAL s’engage dans cette voie… résolument et durablement.

En savoir plus